IMG_0219

Burger / Bagel : quelles différences ?

Les burgers et les bagels font partie des concepts de restauration qui sont en vogue actuellement. On peut consommer ces deux types de sandwichs dans de nombreux endroits : food truck, restaurants, brasserie, etc … Parfois confondus, ces deux encas sont pourtant très différents.

La différence principale entre ces deux sandwichs se situe au niveau du pain utilisé.

Le Bun à Burger est un pain généralement rond, constitué d’une pâte levée, d’une croûte fine et dorée. Il est souvent recouvert par des graines de sésame et surtout, sa texture est moelleuse et aérée. Elle pourrait être comparée à la texture du pain de mie.

Le pain à Bagel est, quant à lui, composé d’une pâte de levain roulée en forme d’anneau et creuse en son centre. Cette pâte est pochée dans l’eau avant d’être cuite au four. Les bagels sont apparus en Angleterre au 17ème siècle. Contrairement au bun, la texture de ce petit pain est très ferme.

L’autre différence se situe au niveau des ingrédients utilisés.

Les ingrédients fréquemment utilisés dans les burgers sont un steak de viande ou de poisson, des crudités, du fromage fondant et une sauce savoureuse. Ce sandwich est souvent consommé chaud.

Dans un bagel, on utilisera plutôt du fromage à tartiner, du saumon fumé ou du pastrami et des crudités. Ce sandwich peut être consommé chaud, froid, sucré ou salé.

En bref, il y en a pour tous les goûts !

Si vous désirez gouter cette différence, rendez vous chez Bieh Paris !

IMG_0224

Laisser un commentaire